Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 04:10
affiche diagonale des fous
affiche diagonale des fous

Contre toute attente Captrail a réussi à avoir deux places pour l'édition 2014 de la Diagonale des fous. Nous serons donc au départ ce jeudi 23 octobre avec quelques milliers d'autres coureurs.

Cette 22 ème édition s'annonce particulièrement difficile en raison du changement de parcours annoncé il y a quelques jours. Le passage au col du Taibit étant trop dangereux en raison d'un éboulement ( le même qui a conduit à l'annulation de la Cimasalazienne il y a plus d'un mois !), nous allons faire un détour de 9 km et 1000 m de dénivelé.

Voila ce qui nous attend officiellement :

172 km et 9996m de dénivelé positif ( pour ne pas dire 10 000 m D+ !)
Pour ceux qui auraient un doute, le dénivelé positif est bien la somme des montées uniquement, à ne pas confondre avec le dénivelé cumulé (les montées plus les descentes !) C'est donc un peu plus d'un Everest que nous devrons grimper et redescendre, en moins de 65 heures.

Maintenant vous avez compris pourquoi on appelle cette course la diagonale des fous ! En réalité il y a 3 courses : le Grand Raid, la plus longue épreuve, 172 km, le trail de Bourbon 93 km et le trail de Mascareigne 67 km.

Rendez vous mercredi pour la remise des dossards et l'ambiance à J-1 !

Parés !
Parés !
Parés !

Parés !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche