Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 15:15

8 Février 2015, dernier jour de notre premier cycle de quatre semaines d'entrainement "haute intensité".
Une sortie vélo de Saint-Pierre à Saint Paul (120 kms) par un magnifique soleil ce qui a occasionné quelques photos au Souffleur avec mon nouveau FOCUS (Merci Happy Bike !)

Puis 1 semaine de repos total pour reprendre un dernier cycle de quatre semaines avant l'épreuve. La préparation se "peaufine" correctement et nos sensations sont excellentes.

Le 11 février, on me propose un match de volley-ball entre collègues. Je refuse cette activité même si ce sport me tient à coeur en raison d'une pré-sélection en équipe de France cadette, il y a très, très longtemps !!!!Après l'insistance de mes collègues, je participe à cette rencontre au "sommet". Je savais qu'il fallait que je fasse attention car c'est véritablement un sport accidentogène.
Et puis,.....le drame...une douleur effroyable s'abat sur mon tendon d'Achille. J'ai cru que j'avais été percuté par un joueur. Mais il n'en était rien. Au sol en train de crier la douleur est intense. En 12 années de sport de combat, je n'avais jamais ressenti cela !
Puis en train de pester contre moi car j'avais déjà compris que l'Ironman s'envolait !

Diagnostique simple : rupture totale du tendon d'Achille.

Opéré le 12 février par chirurgie percutanée dans une clinique privée, me voilà sur un lit immobilisé. Mag et quelques amis me soutiennent car les premiers jours sont émotionnellement difficiles, toujours en raison de cet Ironman !
Puis la phase 2 arrive très vite avec d'autres objectifs mais d'un point de vue guérison. "Don't quit" comme je le répétais à certain de mes stagiaires.

L'opération a durée une quarantaine de minutes et j'avais demandé une rachianesthésie pour récupérer plus vite. Une "bonne" ambiance au bloc avec une équipe sympa (je vous montrerais les photos !).
Côté professionnalisme, un blessé attend beaucoup de son chirurgien mais un sportif attend autre chose...un miracle !. Ce chirurgien était déjà renommé dans le monde du sport à la Réunion, alors que demander de mieux...Visiblement, une opération relativement simple pour lui mais pas pour moi.

Après 3 semaines de botte articulée (Gibaud), la reprise de l'entraînent à MOVING (renforcement du haut) et de l'électrostimulation sur ma cuisse "en vacance", j'attends patiemment la fin des trois autres semaines. La première phase de la ré éducation a commencé plus des massages (huile d'olive et Cyprès) de mon infirmière préférée (Mag, c'est toi !). Je sais déjà que la deuxième phase sera longue et qu'il faudra y aller progressivement.

L'organisation de la compétition ne veut toujours pas nous rembourser une partie de l'inscription mais bon !

La blessure fait partie du sport alors en la prenant du bon côté, cela permet de prendre du temps pour profiter de l'île...et d'une "bonne "bière.

Fin du rêve sud africain !
Fin du rêve sud africain !
Fin du rêve sud africain !
Fin du rêve sud africain !
Fin du rêve sud africain !
Fin du rêve sud africain !
Fin du rêve sud africain !
Fin du rêve sud africain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 08/04/2015 12:20

Bon rétablissement Mister :)! Pas mal ta nouvelle paire de salomon.... à voir ce que cela donne sur la piste :=)!

lambert 09/03/2015 10:32

tu as la classe petit frère avec ta belle chaussure sur la plage lol.bon rétablissement.bisous à vous deux.

serrurier paris 08/03/2015 23:50

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche