Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 17:55
Suite au FRENCHMAN, les TOPS et les FLOPS !

Bien qu'arrivant sur de la longue distance en triathlon, CAPTRAIL voulait vous faire partager ce qui a fonctionné ou non sur cette première épreuve du FRENCHMAN à HOURTIN.

Pour tout ce qui a été positif, nous appellerons cela les TOPS et pour le négatif, les FLOPS !

Pour les FLOPS....

Dans la catégorie matériel,

1/ NE PAS TESTER SON MATÉRIEL, la veille de l'épreuve avant de rentrer dans le parc.
En effet, la panne de DI2 la veille, m'a occasionné un stress non négligeable fort consommateur en énergie !
Avant de mettre le vélo au parc, faites un petit tour pour vérifier les réglages qui auraient pu souffrir lors du transport. Cela aurait permis de faire réparer le vélo par un spécialiste même si le câble de la manette électrique du prolongateur (shifters) n'est pas toujours en stock en magasin.

2/ NE PAS METTRE DE SAC DE FIN DE COURSE.
Le fait de ne pas avoir l'habitude de tous ces sacs (4), CAPTRAIL a oublié de mettre ses affaires de fin de course dans un sac. reconnaissons cependant que l'organisation avait remis qu'1 seul sac GEAR donc nous l'avions gardé pour le ravitaillement personnel des 120 kms en cyclisme. Faute à CAPTRAIL, mais aussi peut-être à l'organisation en raison de cet unique sac. Le sac de fin de course est important pour se couvrir mais surtout pour commencer son process de récupération alimentaire.

3/ PRENDRE DU VIEUX MATERIEL pour nager, courir et/ou rouler avant l'épreuve.
Comme les combinaisons étaient sèches, nous ne voulions pas les humidifier la veille, même réflexion pour le cuissard vélo et de course à pied, tous le matériel étant super bien emballé et prêt, nous n'avions pas envie de tout défaire au risque d'oublier un matos lors du dépôt des sacs, du coup pas de sortie pépère la veille de la course on connait le résultat : mauvaise surprise dans le parc à vélo!
Nous tenterons un jour la combi tri-fonction en double mais nous attendrons les sponsors ....

Pour les TOPS....

1/ LES LUNETTES DE NATATION ZOGGS PREDATOR FLEX.
Les verres se teintent en fonction de la luminosité ce qui est très pratique pour repérer rapidement les bouées. Le prix reste un peu élevé !

2/ LE CUISSARD COURT DE CYCLISME ASSOS T.CENTO S7.
Acheté une semaine avant avec 2 sorties seulement et un lavage (important)
Des sensations inhabituelles au départ en raison de l'ergonomie de sa peau mais en position aéro sur le vélo...180 kms de pur bonheur avec aucun échauffement ni problème de périnée. Magali a aussi acheté cette marque mais sans les bretelle. Pour le nom...H.LAALALAI S7 (ce n'est pas une blague !). Elle est bizarrement tombé amoureuse de sa selle...Concernant le prix, il faut un peu serrer les dents mais il est parfois plus compliqué de serrer les fes...surtout sur de la longue distance !

3/ PRODUIT LUBRIFIANT ANTI FROTTEMENT TRISLIDE.
Un produit magique que ce soit pour la natation avec la combi, que pour le cuissard de vélo. Ce produit est très pratique avec son spray. La conclusion est sans appel : aucun échauffement durant ce triathlon pour CAPTRAIL.

4/ PRODUITS OVERSTIMS SALTY MIX saveur tomates-pâtes.
Ayant l'habitude des épreuves longues distances en trail, les produits salés restent d'une importance capitale pour moi mais pour les manger sur un vélo sans s'arrêter, cela reste un vrai sport pour moi (no comment Mag!). Ces petites gourdes sont fabuleuses : goût comme au resto italien (manque le parmesan !) et composition antioxydante. Un vrai moment de bonheur sauf l'ouverture (bouchon trop gros et fortement fixé lors de la première ouverture).alors dévissez le bouchon et revissez le, cela facilitera les manipulations sur le vélo.

5/ PRODUIT OVERSTIMS HYDRIXIR LONGUE DISTANCE
Boisson d'hydratation pour les gourdes du vélo. En effet, CAPTRAIL a toujours adopté ISOXAN SPORT PRO dans toutes ces épreuves d'ultra trail ou de ski mais nous avons changé en raison de la présence de protéine dans l'HYDRIXIR.

Cependant, nous avions gardé ISOXAN (premier amour !) pour la boisson d'attente avant la natation et les 2 jours avant la compétition.

6/ PRODUIT OPTIMUM NUTRITION AMINO ENERGY.
Nous avons fait une gourde au 120 ème kilomètres afin d'avoir une boisson riche en BCAA, Taurine, Caféine et énergétique. Aucune baisse d'énergie dans les jambes (heureusement en raison de la panne de mon DI2).

7/ VIDEO YOUTUBE sur la préparation des sacs...les liens en cadeau !

Tout en restant à notre place de néophyte, CAPTRAIL souhaitait vous faire part des petites choses qui ont fonctionnes ou non afin de vous aider dans vos premiers triathlon longue distance.

Bon entrainement...

Les TOPS
Les TOPS

Les TOPS

Préparation des sacs

La technique du bidon coupé pour mettre les gels,etc

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche