Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 20:35

La dernière compétition de CAPTRAIL pour 2016, le marathon de La Rochelle.

Alors pourquoi cette épreuve pour clôturer l'année...

Tout simplement parce qu'il EST à La Rochelle avec un départ à 3,8 kms de la maison alors...réveil à 07h00 avec une bonne nuit de sommeil dans NOTRE chambre, et çela déjà n'a pas de prix !

Ensuite c'est le deuxième marathon de France après Paris avec plus de 7000 participants pour cette 26ème édition.  

Enfin, essayer de faire un temps de référence en vue de l'entrainement pour l'ironmédoc et surtout l'Ironman de Zurich en 2017. Pour faire simple, Magali essaiera de tenir les chronos sur 3h30 et pour moi, sur 3h05 (je sais, l'année dernière le ménisque s'était bloqué au 4 ème kms !!!). CAPTRAIL utilisera les applications GHOST des SUUNTO AMBIT.

CAPTRAIL a essayé de suivre tous ses entraînements même si les blessures (déchirure aux ischios pour moi) et le travail (missions pour Magali) ont quelque peu perturbé le planning mais c'est la vie... de tout ceux qui travaillent !
Cette année notre préparation était essentiellement composée de travail spécifique : seuil à notre allure marathon (jusqu'à 55 minutes pour les séances les plus longues) et séances de fractionné (30sX30s) à la différence de l'an passé ou nous avions privilégié l'endurance longue (répétition de séries sur 1000 mètres) et sorties longues, on verra le résultat dans quelques heures !

Alors 12 heures avant le départ,tout est calme à la maison. Les affaires sont traditionnellement étalées dans la salle, le dossard en place sur la ceinture porte-gels, et surtout, les chaussures se reposent !!!

Dernier repas de pâtes au blé complet avec du parmesan et quelques fruits en dessert, le tout "arrosé"....d'eau pétillante.

Une dernière séance de SPORT-ELEC pour se détendre et ...une nuit au calme !

Concernant les motivations de cette épreuve, j'avais oublié...les huîtres et le coupe vent (merci Mag de me l'avoir rappelé !). 

Le Marathon, tout bon pour le triathlon !
Le Marathon, tout bon pour le triathlon !
Le Marathon, tout bon pour le triathlon !
Le Marathon, tout bon pour le triathlon !
Le Marathon, tout bon pour le triathlon !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche