Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2022 4 24 /03 /mars /2022 12:10

CAPTRAIL n'est pas mort...vive CAPTRAIL !

Nous avons "mis sous silence" notre blog en raison de nouvelles orientations professionnelles et personnelles...sans compter une pandémie..bref, de nouveaux défis avec un moral de "compétiteur" !

Il nous fallait remettre à jour ces 2 années alors, accrochez vos ceintures car cela va aller très vite....

 Année 2020 : "LA PLUS BELLE DES ANNEES" 😂😷🤬

L'IRONMAN de VICTORIA GASTEIZ (ESPAGNE) le 11 juillet 2020....Après une préparation en mode "fait ce que tu peux et surtout adaptes toi avec la pandémie !!!!" mais sois prêt pour cette compétition. Alors, comme tout le monde (visiblement non, car certains ont arrêté le sport !), il a fallu improviser pour travailler les 3 sports avec des infrastructures fermées (piscine, salle de sport, stade,etc)😷, le COVID 19 (première fois en février 2020 avec une persistance de séquelles durant un peu plus d'un an !), des confinements successifs limitant les parcours, des apéros time proposés par les amis, etc. Une véritable formation du combattant (cool, cela me rappelle des souvenirs 😉). Nous étions motivés, ....et bien non ! message de l'organisation IRONMAN : report de l'épreuve en 2021 ! Le tout à 1 mois et demi de la compétition...😂 😂

Nous vous faisons grâce des différents noms d'oiseau....mais c'était d'une évidence sanitaire !

Afin de simplifier le suivi de cet IRONMAN car il va y avoir une magnifique histoire, nous préférons tout dévoiler dès maintenant.  Pour préparer celui de 2021, il fallait repartir sur une préparation complète 💪et donc....nous avons recommencé...comme tout compétiteur familiarisé au "DON'T QUIT !" .  Nous étions motivés, ...(voir la phrase 5 lignes plus haut!).....et bien NON !  message de l'organisation IRONMAN : report en Août de la même année (OUFFFFFFFF !!!). Alors...nous redécalons une partie de la prépa spécifique. Enfin, après l'adaptation de notre programme d'entrainement, .....un nouveau report de l'organisation : le 11 SEPTEMBRE 2021. 

 

Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021

Un choix cornélien....Mariage ou IRONMAN....alors....Mariage car moins cher 😂😂😂

Après cette épisode IRONMAN, l'épisode compétition uniquement pour Cyrille (MAG n'aimant pas les vagues!) : le MC SWIM CHALLENGE 10KM en septembre 2020 ! Profitant de la préparation IRONMAN, et au vue de l'annulation de cette dernière et comme j'étais déjà inscrit pour ce magnifique chalenge du sud de la France (et comme j'étais DINGUE !), alors...nouvelle préparation pour un 10 km de nage en mer SANS palmes au large de Cassis-Marseille. Un départ de la calanque d'En Vau, en longeant la côte jusqu'à la calanque de SORMIOU. Le TOP du TOP....avec une eau translucide pas comme en Charente-Maritime !!!!!! . 

Donc comme tout compétiteur qui se respecte...je nage,nage,...mange du poisson, peaufine mes "bronchies" (mélange de bronches et branchies 😎),  bref, la préparation opérationnelle de l'Homme de l'Atlantide (attention,  vieille série télévisée avec Patrick DUFFY !!!). Qui n'en veut des kilomètres.....Et enfin vient l'avant dernier jour de la compétition. Je suis en pleine forme et certains muscles ont "poussé" ! L'hébergement été réservé juste à côté de l'embarcadère, le train aussi réservé, enfin comme d'habitude, une organisation quasi militaire comme nous  les aimons à CAPTRAIL.  ATTENTION , roulement de tambour .....ANNULATION LA VEILLE PAR LA PREFECTURE et report en 2021 !!!    YOUPI !!!!! 😂😂  Pas d'autres commentaires,  j'en suis désolé !

Et donc, le TRIATH LONG de la côte de Beauté à ROYAN le 12 septembre 2020...Et oui, nous étions inscrits...mais nous avions prévu un PLAN ! Comme tout était annulé (compétitions), nous nous sommes dits que cette épreuve sera un "rêve" et non une réalité donc pas de préparation.....

Les semaines avancent et toujours pas d'annulation....les jours avancent et toujours pas d'annulation....48h avant l'épreuve et toujours pas d'annulation. Alors à ce moment, CAPTRAIL a réfléchi (difficile en période d crise !!!!). Pour s'entrainer...c'est "mort" ! Pour annuler PERSONNELLEMENT , de NOUS, NOUS SEULS....Hors de question SURTOUT avec une organisation qui refuse de vous rembourser !!!! Alors FEU....un half en mode entrainement...ballade....avec un grand soleil annoncé ! Une expérience amoureuse comme on les aime (MOI, NON !! )

Donc pour faire simple : départ de LA ROCHELLE le matin même, avec une logistique au top et une préparation physique extraordinaire (humour oblige !). 

Pour Cyrille :

Sensation de nage : nickel avec une sortie en 57ème position (la  classe !!)

Sensation en vélo  : no comment....nul...nul..et NUL !

Transition : alors là, un truc de fou...crampé des 2 jambes et donc problème pour se changer rapidement pour la CAP. En anecdote, des amis triathlètes étaient à 5 mètre de moi et m'encourageaient...mais j'étais tétanisé donc plus de mouvement...ils n'ont rien compris sur le moment. La statue d'un triathlète !!!!

Sensation CAP : au début....comment je vais courir 21 km....et au bout de 3 km, les jambes sont revenues petit à petit ! Mais c'était long !!!!! très long !!!!!

Cyrille : 232 ème en 5h32’17’’

Natation : 30’03 sortie 57 ème

T1 : 2:21

Vélo : 2h49’26’’ en 246 ème

 T2 : 3:45

CAP : 2h06’45’’ en 302 ème

En conclusion : PLUS JAMAIS CELA !!!!!

Pour Magali :

Pour une fois un départ natation super !! La COVID a du bon le traditionnel, le départ en masse de royan est remplacé par un départ par vagues selon les tranches d'âge, du coup pas de machine à laver infernale pour cette fois !  La natation avance jusqu'à voir la sortie de l'eau ou presque !! ma trajectoire est un peu trop proche des enrochements de la digue et je suis victime d'une attaque d'huître !!! à frôler les coquilles je sors de l'eau avec de belles entailles sur la main gauche !

Je fais la transition en mettant du sang partout ! et j'attaque le velo en me disant que la main ça sert à presque rien ! Le vélo est correct compte tenu de l'entrainement !

Transition avec la course à pied, c'est parti pour un semi, je pars sur une allure correcte et je termine sans encombre avec 15 minutes d'avances sur mon temps 2019 ! Plutôt bien payé comme tenu de l'entrainement !

En conclusion pour cette année 2020 : mieux vaut être alcoolique que sportif ! Mais le moral est toujours excellent chez CAPTRAIL !!!💪

 

Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021

Année 2021 : "LA PLUS BELLE DES ANNEES BIS " 😂😂 sauf le 11 septembre 2021 👩‍❤️‍👨

Pour l'IRONMAN, vous avez suivi !

Pour le MARATHON de La Rochelle ...report de 2020 ! (donc gratuit, LOL ! )

Mais il faut que je (Cyrille) vous raconte l'histoire...du 28 novembre 2021...les 30 ans du marathon !

Il faut savoir que cette épreuve ne "m'aime" pas.

Première participation, problèmes de genou mais terminé. Deuxième participation...bloqué du ménisque et abandon au 3,6 km (et oui, ne plus bouger dans une foule, c'est pénible voire vous avez l'air d'un CO.....!!!!!!). Troisième participation, problème de genou et pas de départ ! et donc pour la trentième édition....

Après le début d'une préparation pour 3h00 et qui se passait très bien (chaussure carbone, prépa club, dynamique CAPTRAIL, etc) voire super bien....douleur de l'autre genou (heureusement, nous en avons uniquement 2...OUFFF, ou pas ! je parlai des genoux 🤣). Fin de l'entrainement et injection d'acide hyaluronique comme pour l'autre...genou...vous suivez ????? 

Magali continuait sa préparation avec le groupe des filles du club. Puis arrivé 3 semaines avant le marathon, je voulais refaire des sorties "cool" pour reprendre...Mais comme tout sportif bigorexique, la première sortie avec ce groupe sympathique était de 20 km.....No comment ! Puis une deuxième sortie à 21km...No comment !...Puis ....la décision finale est prise pour cette épreuve du 28 novembre : je prends mon dossard et je déciderai le matin même du départ.... Je propose alors un deal avec Magali : faire le lièvre pendant 21 km en base de 3h20 et terminer comme je peux !!!!

Et donc, CAPTRAIL était sur la ligne de départ de ce marathon rochelais. Plus de 8000 coureurs et coureuses !

Beaucoup de vent mais le soleil s'était levé donc une belle journée en perspective.

Magali était en forme...

Le traditionnel bisous de début de course et chacun rejoint son sas de départ.

Pour Cyrille :

Ce matin, j'avais le rôle de lièvre....pour 2 pro...Magali et Margot. 

Je ne pensais qu'à mon rôle sur 21 km et pour le reste...on improvisera ! Le but était "juste" de faire que cette épreuve "m'accepte"...😍😍(psychologiquement !)

21 km devant les filles pour "fendre" l'air et les protéger au maximum. Au vue de mon gabarit "kipchogéien", cette "mission" n'était pas trop difficile !!!! La foule et les amis étaient présents....applaudissements, ambiance de folie et nouveau parcours. Puis arrive le moment de "dire" au revoir (SNIF!!!!) à Magali et Margot...et de terminer ce marathon. Pour faire simple, il y a des moments où vous vous demandez pourquoi vous êtes là, un dimanche matin....Bref, mise en place de la meilleur des stratégie : "cerveau sur OFF" 😂

Arrivée en 3H47'17'' au général 2650 sur 6611 arrivants 

 

Pour Magali : 

L'objectif était clair tenter le 3h25 ! Aprés une belle préparation, le jour J arrive ! Grand froid sur La Rochelle mais beau temps des conditions quasi idéales, je pars suis mon lièvre favoris qui gambade devant en me protégeant du vent et en jouant des coudes ! Les kilomètres passent allure stable, sous les meilleurs hospices, vers le 16 eme kilometre Margot accéler je sais qu'elle vaut largement un 3h20 alors je laisse filer ! 

On passe avec Cyrille le semi dans le temps prévu, puis c'est le moment du aut revoir ! mon liévre préféré décroche et je continue seule avec mon partenaire virtuel sur SUUNTO. Petit coup de mou au 25 km, je prends le temps de faire un ravito un peu plus costaud, pendant la première partie de la course j'ai perdu tous mes gels donc la case ravito est la bienvenue ! Je repars et petit à petit le rythme revient jusqu'au ravito du 33 eme Kilometre...... situé dans un virage je me fais attaquer par un trottoir !!! le fourbe ! le trottoir c'est la hantise du marathonien ! étalée comme une mer....juste devant les bénévoles du ravito ! le genoux est bien écorché, le vernis a sauté ! puisque j'y suis je fais un bon ravito et me voila repartie en descente ce qui me permets de remettre du rythme ! Au 37 eme kilometre je m'etais mis dans la tête que la course etait finie donc j'accélère pour finir le dernier kilo en 4'34 !

Je manque de peu mon objectif mais mon record personnel est battu !

Arrivée en 3H26'37 au général 1256 sur 6611 arrivants et 54 ième fille sur 1171

En conclusion pour 2021, le Moral d'un sportif....reste un moral de combattant ! Et en cette période particulière, c'est une chance (qui se travaille malgré tout !!!).

 

Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021

Année 2022 : l'année des "Dieux (et déesses)"...

Nouvelle année et donc...toujours la pandémie et la guerre en Ukraine. Vive l'instabilité environnementale !

CAPTRAIL, suite à différentes contaminations du virus (et aux symptômes perdurant en 2021), s'est donc fait vacciné. Pourquoi cette décision ? 

Avec sincérité, nous étions totalement contre. Cyrille s'est décidé la veille de la vaccination....En synthèse :

L'ARN messager est déjà bien connu depuis fort longtemps (contrairement à ce que l'on entendait sur les "ondes" !), que la commission internationale olympique (CIO) surveillait déjà cela pour des histoires de "supers pouvoirs" dans ce type de "messagerie" !!!!! (LOL!). Nous voulions PFITZER parce qu'il était moins concentré (01 mg/ml) et donc, dans notre réflexion non scientifique, moins on nous injecterait de produit et mieux nous nous porterons...psychologiquement mais peu être physiquement. Sur les 3 injections, pas de soucis symptômes ! 

A ce sujet, nous écrirons un article sur notre COVID long en restant purement factuel car nous ne sommes pas médecin ni scientifique. Il nous semble important de partager quelques "impressions", "symptômes",etc en raison de certaines similitudes avec d'autres sportifs régulier voire de haut niveau. 

Enfin, ne plus avoir accès aux infrastructures sportives ....n'était pas concevable. Juste avec humour, il a fallu se battre pour faire et continuer à faire du sport...un truc de fou lorsque nous y réfléchissons ! CAPTRAIL ne rentre pas dans la polémique mais a une vision encore plus tranchée sur les personnes qui se "laissent aller" (non malades) et qui ne font aucun effort pour quitter leur sédentarité et qui, bizarrement, coûtent "cher" à notre société !

Et sans compter le mariage avec notre famille et amis...

Parenthèse fermée et repartons avec nos objectifs 2022.

Le 10  km d'Aigrefeuille le 27 février 

Pour Cyrille :

Après une reprise des entrainement avec le club de l'Aunis, j'ai pris une orientation d'entrainement plus sage. Après chaque blessure, je voulais revenir très vite au niveau !!! Et systématiquement, j'enchainai ...blessure sur blessure. Donc cette année, je cours avec l'équipe des filles (détrompez vous, elle galopent les  gazelles..surtout les jeunes !!!😂) et je vais "assurer" mon entrainement. Objectif : retour à la compétition.

Pour le 10 km, pas de préparation spécifique mais du travail de cross donc un peu court pour finir "fort" mais la "caisse" revient! 

Superbes sensations et plaisir. Cela faisait très..très..très longtemps que je n'avais ressenti cela !   

Temps : 42'00'' en 217 ième sur 732 arrivants

Pour Magali :

Le groupe de fille de l'Aunis étant engagé sur la saison de cross court les entrainements n'ont pas été spécifiques pour du 10km, un seul objectif pour moi tenter de faire mieux que mon 42'58 de 2019, 

Toujours avec mon partenaire virtuel, je passe les kilomètres, le vent est quand même fort, je me retrouve rapidement seule entre de groupes de garçons dons pas d'abri cette fois.

Un très beau moment qui à permis de retrouver les copains coureurs dans cette course super familiale !

Temps : 42'22" en 233 ième sur 732 arrivants

Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021

Le semi marathon de La Rochelle, le 20 mars

Pour Cyrille :

Toujours pour continuer la préparation de l'IRONMAN en Juillet 2022, un "petit" semi...

Après une préparation "un peu rapide" en terme de distance (des sorties max à 15-16 km), quel bonheur que d'enchainer une deuxième épreuve...

Objectif entre 1h30 et 1h33. 

Après le choix de la paire de chaussure, HOKA ONE ONE carbone X 1 (les HOKA ONE ONE cabone 2 en raison d'une gène lors des appuis en virage sous les malléoles externes)  et non mes MIZUNO WAVE RIDER 25 (uniquement pour l'entrainement), CAPTRAIL prend la ligne de départ. Après le traditionnel bisous, chacun se concentre sur l'épreuve. La montre est calée sur 4min15 au 1000. 

Après un départ un peu rapide, retour à l'allure. L'ambiance surtout en arrivant sur La Rochelle était...extraordinaire ! De nombreux amis étaient venus (pas que pour nous ! LOL). Les 2 montées du Mail font mals et le dernier 1,5 sera difficile. Enfin, d'excellentes sensations une nouvelle fois et une arrivée au sprint... C'est encore difficile pour moi de jauger mon effort car la "peur" d'être pénalisée par mon genou n'a pas totalement disparu alors j'"assure" un peu la course pour bien terminer ! 

Magali arrivera pas très loin derrière. 

Temps : 1H32'13" en 285 sur 2201 arrivants / 42 ième de la catégorie 

 

Pour Magali :

L'objectif pour moi faire mieux que 1h35 mais les sensations lors des derniers entrainements ne sont pas bonnes du tout ! Sur la ligne de départ je ne suis pas sereine du tout !

On part avec Margot, à l'allure mon ghost est sur une base de 1h32, j'ai déja calculé ma marge de reard max pour éviter de passer au delà des 1h35. Le départ est rapide et en descente, les premiers kilometres sont trops rapides, je lève le pied mais nous avons toujours une one avance sur le temps prévu ! les kilométres passent et je me sens bien ! Margot reste avec moi et à deux c'est plus motivant !

Passé le 16 eme kilomètre Margot accélère, je reste à l'allure mais à l'entrée du port une bonne foulée me double je décide d'accrocher pour passer le port de La Rochelle et la dernière montée du mail à l'abri ! Ce lièvre de fortune m'aide énormément du coup je retrouve Margot pour quelques mètres, nous avons passé le mail reste 2 km....le rythme accélère mais je ne peux pas suivre, je vois Cyrille au loin il est déjà dans le stade à quelques mètres de la ligne d'arrivée !

Je termine en 1h32, si on m'avais dit au départ que cela serait mon temps je ne l'aurai pas cru !

Temps : 1H32'29 en 293 sur 2201 arrivants / 5 ième de la catégorie

 

Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021

CAPTRAIL a essayé de vous faire partager ses différentes épreuves durant une période particulière pour tous et toutes. 

Surtout ne lâchez rien...continuez à vous fixer des objectifs ! 😉

Un grand merci à ceux et celles qui nous ont soutenus et qui nous soutiendrons encore, nous l'espérons !

Prenez soin de vous ! 🙏 

Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Rétrospective et "triste" bilan CAPTRAIL des années 2020-2021
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trial et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2020 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche

Archives