Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 10:06

Thorong La (16)

 

L'Annapurna Mandala Trail du 6 avril au 23 avril 2012

 

 

Encore le fait du hasard !

L' histoire commence en feuilletant un magazine de trail où bien sûr les courses sont toutes plus belles les unes que les autres. Finalement, juste parce que le départ est donné le 6 avril (jour de l'anniversaire de Cyrille), et qu'en  2012  une édition spéciale organisée au Mustang est prévue, il décide d'envoyer un mail à l'organisation, histoire de voir si lui aussi peut avoir une place dans cette aventure. Réponse quelques jours plus tard : oui !

 

Dés le mois de septembre les préparatifs commencent : choisir le matériel, commencer une préparation physique en vue du passage en haute altitude, se renseigner, réviser les indispensables du secourisme (sutures, manipulation de cordes...)  bref de quoi bien occuper les longues soirées d'hiver !

 

Le jour J arrive, matin du 9 avril, dés la sortie de l'avion à Jomoson la course commence !

210 km  et 10550 m de dénivelés positifs plus tard, Cyrille termine 10 iéme sur 25 engagés.

Pas mal pour une premiére, d'autant qu'il n'a pas eu à se plaindre du mal aigüe des montagnes, n'y des déconvenues type, entorses, soucis techniques et j'en passe, qui peuvent largement grever un tel défi.

 

L’édition 2012 s'est  déroulée au Mustang appelé "le royaume interdit" . Cette région du Népal, proche du Tibet, a la particularité d’être  une « restricted area » Seuls 2000 permis sont  délivrés chaque année.

 

11 étapes, autour du mythique sommet de l'Annapurna (8091m) étaient prévues,  mais finalement le parcours sera modifié en raison de chutes de neige et le Thorong pass en sera le point culminant  à 5416 m. 


Pour Cyrille, cette course aura été l'occasion de belles émotions à la rencontre des habitants, de découvrir aussi d'autres trailleurs et non  des moindres puisque Marco Gazzola faisait lui aussi parti de l'aventure, et surtout d'apprendre à connaitre son corps à une telle altitude.

 

Voila quelques images de l'aventure :Voir l'album

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche