Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:44

logo utat

 

 

 L' UTAT est l'objectif  de cette année en trail, le défi est de taille : 105 km, 6500 m D+ 4 cols à plus de 3000 m !

La course se déroule au Maroc avec un départ et une arrivée communes situés dans la plus haute station de ski d’Afrique du nord l’Oukaïmeden,

La course est limitée à 500 participants.

La difficulté est telle qu'en moins de 4 ans ce trail a obtenu une reconnaissance internationale, il fait partie aujourd'hui des incontournables du monde de l'ultra trail. Plus d'info : www.atlas-trail.com

 

Notre préparation

Elle est commencée depuis plusieurs semaines déjà, les   P25-02-12_16.10.JPGcourses sur terrains rocailleux cet hiver (dans les Albéres notamment) nous ont permis de travailler les appuis.

Cet entraînement avait pour objectif premier la préparation à l Anapurna Mandala Trail (du 6 avril au 23 au népal) compétition à laquelle a participé Cyrille mais les reliefs des Albéres sont relativement proches de ceux que l'on va rencontrer au Maroc. 

Au programme pour la suite de la préparation, un test grandeur nature : la Volta de Cerdanya en Trail (VCT) 85 km et 4500 m D+ les 8 et 9 juin puis pour respecter la tradition participation à la Kilian's Classik (45 km) début juillet.

 

En plus des compétitions nous rajouterons des sorties longues dans nos montagnes et des entraînements spécifiques sur la base de séances au seuil ou fractionné.       

Bien évidement en trailleur moyen on ne vit pas que de courses à pied et de montagnes donc il faudra aussi penser à travailler dur en pleine saison touristique !

 

Nos objectifs

Pour Cyrille, un nouveau défi aprés l'Anapurna Mandala Trail ce printemps, l'Utat représente un nouveau type d'épreuve 105 km d'une traite à la différence d' AMT ou la répétition de 12 jours d'efforts en altitude (sur 210 km) etait la difficulté.

Pour moi : Une découverte aprés le test de la Volta de Cerdanya en Trail que j'éspère concluant, la course sur une telle distance sera une grande premiére, mon objectif : finir ! et faire partie des rares filles qui s'engagent sur de telle distances !

 

P25-02-12_16.09.JPG

 Avec nous !

Tous vos messages de soutiens, vos conseils et vos attentions sont les bienvenus, mais pour  être honnête un tel défi a un coût : 250 € par personne + le vol+l'hébergement+le matériel.....

Pour cette raison j'ai ouvert un compte sur un site internet aidant le sponsoring sportif : wwww.meschampions.com

 

La démarche est simple, vous versez le montant que vous souhaitez à votre "champion" (une commissionde 8,75% TTC est récupérée par le site. Ainsi lorsque le sponsor décide d’octroyer 10 euros au projet qu’il a choisi, son net à payer sera de 10,88 euros TTC.) et le site reverse ensuite la somme collectée au sportif.

   

 Pour nous aider : wwww.meschampions.com

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche