Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 18:45

De nouveau quelques tests sur la SUUNTO AMBIT à l’étranger…destination l’île de la Réunion puis le Sénégal et enfin le Gabon.

Île de la Réunion où le pays de l’Eldorado !

 carte reunion

Peu de temps sur cette île mais assez pour tester la montre au bord du lagon…

 La localisation  GPS m’a pris moins de 2 minutes.  Puis un test sur une sortie de course à pied (15 km), version tourisme au bord du lagon….un vrai bonheur !

Je n’ai malheureusement pas eu de temps de reconnaître le tracé de la diagonale des fous, mais cet objectif s’avère toujours « fortement » ancré dans l’esprit CAPTRAIL !

     Voir le parcours  voir les photos 

 

 

 

PHOTO 1 LR 

Après l’océan indien, direction l’Afrique et sa côte ouest face à l’océan Atlantique. CAPTRAIL  s’est posé au Sénégal  (Dakar).

senegalUne fois de plus, peu de temps sur ce territoire mais le test particulier dans la mangrove  de Toubacouta (village de 2500 habitants situé à 300 km au sud de la capital dans le Siné Saloum) a permis l’utilisation en milieu humide de la montre.

La mangrove  est un écosystème de marais maritime incluant un groupement de végétaux principalement ligneux spécifique, ne se développant que dans la zone de balancement des marées appelée estran des côtes basses des régions tropicales. On trouve aussi des marais à mangroves à l'embouchure de certains fleuves (source wikipedia )

Sur Dakar, j’avais déjà activé le GPS de façon à gagner du temps sur le test en mangrove. 

PHOTO 2 MANG    

     Voir le parcours

      Voir les photos 

 

 

Le parcours dans la mangrove n’a donné lieu qu'à peu de course à pied et pour cause, le « revêtement » peu stable et fortement meuble ne permettait pas ce genre d’activité…

De plus, le franchissement de rivières à la nage ralentit aussi la progression sur le parcours. Tout au long de cette marche, des mangoustes curieuses m’ont tenu compagnie donPHOTO 3 MANGOUSTEc pas de serpents à l’horizon !

 

 

 

 

La montre a de nouveau bien enregistrée le MOVE avec précision bien qu'étant parfois sous une végétation dense et dans l’eau.

 

 

 

 

 

 

Changement de destination, toujours en Afrique avec cette fois- ci CAPTRAIL plus au sud, au Gabon.

gabon 2

Arrivée sur Libreville, j’ai de nouveau lancé la géolocalisation. Moins de 1 minute pour obtenir mes coordonnées  GPS. 

J’ai testé la montre respectivement dans la mangrove au nord de Port Gentil (situé sur l’île Mandji à 150 km au sud ouest de  la capitale , ville d’environ 150 000 habitants voir le parcours), celle située juste à côté du petit village de Malibé (à 20 min de voiture de Libreville Voir le parcours) et en forêt équatoriale de Mondah (à 15 km au nord nord-ouest de Libreville- classée au Patrimoine national voir le parcours).

Les trois parcours ont été enregistrés avec précision mais un léger « bugg » sur les altitudes s’est produit dans la mangrove de Malibé (pour information, cette mangrove a la particularité de se développée sur une dalle rocheuse sénonienne contrairement aux autres visitées précédemment). Vous le constaterez sur le MOVE pour l'instant je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le bugg.

 

En conclusion, la montre n’a pas perdue « pied » ni  son sens de l’orientation…Tous les parcours ont pu être enregistrés: 7 au total alors que CAPTRAIL était persuadée d’un maximum de 5 MOVES.

De plus, la solidité de la montre a été testée ainsi que sa résistance au milieu humide et salin.

Après la montre citadine du Maroc, la montre de toutes les aventures en terre africaine !

PHOTO 4 TA

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche