Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 17:52

aranser3.jpg

 

Résumé de la sortie . 6 h  en rando trail  1500 m D+ Reconnaissance de la premiére partie de la Volata de Cerdanya

 

Départ : Martinet 

Parcours : Martinet- Traverseres-Lles village-Aranser-Lles station de ski

Retour : Lles station de ski-Viliella-Martinet

 

 

 

 

 

 

 

le village d' Aranser

 

L'aventure.

L'idée était de faire la reconnaissance de la première partie de la Volta de Cerdanya en Trail course à laquelle nous allons participer les 8 et 9 juin (85 km)

Puisque Cyrille est au Népal, me voila partie toute seule de Martinet. Avant cela j'ai passé quelques heures à essayer de retrouver sur les cartes Espagnoles le tracé proposé par le site web de l'organisation.

Disons : Vive google earth ! parce que les cartes Espagnoles sont illisibles, reliefs approximatifs, pistes et chemins non référencés ....Bref j'arrive tant bien que mal a retrouver un semblant de tracé sur ma carte.

Et me voila partie, et ça monte sec ! jusqu'à Lles village, ensuite un peu de répis jusqu'à Aranser, et de là erreur topo je me trompe et rajoute allégrement quelques kilomètres pour finalement me retrouver à l'entrée d'un camping. L'erreur à éviter est donc la suivante, après la zone forestière d'Aranser lorsque que l'on arrive sur une belle piste en terre prendre à gauche ( passer donc la barrière à animaux) direction le refuge de la Cot (non indiqué).

La suite permet d'arriver à la station de ski de Lles de là on utilise le GR via une piste de fond puis un super sentier technique est très agréable pour rejoindre Viliella.

Fin de la reco puisque j'ai repris en direction de Lles et Martinet pour rentrer mais la suite réelle du parcours permet de rejoindre Prullans.

 

Bilan : Partir trés doucement 500m de D+sur les 7 premiers km environ !

vileilla--5-.jpg

travesseres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le village de traverseres                                                                                Arrivée sur Viliella

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche