Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 16:40

sortie Bolquere four solaire d odeillo (14) le four solaireUne sortie au profil varié roulant qui permet un entraînement au soleil avec une vue sur la Cerdagne magnifique.

 

Résumé : 1h30 - 11.5 km - 317m D+

Départ : Depuis la route à la sortie du village de Bolquére 

Parcours :Bolquére village-via-four solaire d'Odeillo-Odeillo-Bolquére village

Voir le parcours    et voir l'album

sortie Bolquere four solaire d odeillo l'église de ViaL'aventure: 

Notre mission était simple: Trottiner gentillement en essayant de profiter au maximum du soleil, tout en testant la nouvelle ceinture de Salomon Advanced Skin S Lab belt set.

Pour le coté soleil, ce fut trés réussi grand bleu, sur un sentier bien dégagé idéal au printemps. Seul bémol la neige des derniers jours et l'humidité du printemps ont eu raison de nos chaussures gore tex ! Un beau parcours pied trempés !

Pour le test du la ceinture Salomon, vous en saurez plus dans quelques jours...

Pour la sortie trail, on commence par une piste qui descend en longeant le cimetière de Bolquére, puis une ferme, on tourne de suite à droite en longeant la voie ferrée du train jaune. Le sentier est balisé en jaune, jaune et rouge, bleu, bref nous avons fini par nous perdre dans le village de Via. (voir la boucle sur le parcours) Après avoir retrouvé notre chemin et être passé devant la très belle église Sainte-Colombe de Vià  (mentionnée pour la première fois dans l'« Acte de Consécration de la Cathédrale de la Seu d'Urgell » au Xe siècle sous le nom d'Avizano, dont l'édifice roman actuel date du XIIIe siècle  source Wikipedia),  nous rejoignons la route de Font Romeu pour trouver un trés beau sentier menant au four solaire d' Odeillo. Le sentier dallé passe ensuite sous le four pour remonter au niveau du rond point d' Egat à l'entrée du village d' Odeillo. Cette partie est vraiment superbe !

Il faut ensuite traverser Odeillo, et rejoindre Bolquére par un sentier bien tracé. Un parcours idéal pour une sortie courte attention seulement à ne pas le faire après de forte pluies !

 

Voir l'album 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche