Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 16:40

Le sentier du littoral Port Vendres Banyuls (6)Une sortie superbe entre mer et coteaux, très technique idéale pour travailler montées et descentes dans un décor magnifique !

 

Résumé : 2h20 - 13.6 km - 777m D+

Départ : Depuis la route qui mène au cap Béar, mais le départ officiel est du port de Port Vendres.  

Parcours : Port Vendres-Paulilles-Banyuls et retour 

Voir le parcours 

 

L'aventure: 

Le départ est en réalité au port de Port Vendres, nous avons commencé le parcours depuis la route très étroite qui mène au Cap Béar. Le sentier est balisé en jaune il commence par monter en direction du Fort Bear puis coupe à plat pour descendre vers le sémaphore du Cap Béar.

La vue est splendide mais attention le chemin est très technique, de nombreuses marches, des pierres, et parfois des passages étroits. C'est un terrain idéal pour travailler la technique avant un trail de montagne. Le sentier du littoral Port Vendres Banyuls (3)

Les montées raides et descentes s'enchaînent, pour arriver à la plage de Paulilles. Les abords de la baie et la prairie sont aménagés pour le public et témoignent de l'histoire de la dynamiterie de Paulilles.

Passez la baie, il faut ensuite, continuer tout droit et en théorie vous ne devez pas passer au fortin, le chemin balisé l'évite. Nous avons fait une petite incartade pour profiter du paysage...

Encore quelques montées et descentes et nous voila arrivé à Banyuls. Le chemin se termine au centre du village, nous avons préféré nous arrêter à l'entrée pour éviter le goudron.

Ce sentier est vraiment beau mais attention il n'y a pas d'eau sur le parcours (sauf à Paulilles dans les WC) et ce trail est a déconseiller par vent fort et  sol mouillé. Un autre point à signaler : Le balisage est bien fait pour un randonneur mais pour un trailleur les marques ne sont pas assez rapprochées, on a tendance à chercher le chemin. Dans tous les cas il faut être vigilant pour ne pas louper les balises. 

Voir l'album 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche