Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 16:47

 

6 a pic de la vache (4)Sortie : Barrage d'Aumet- Vallée de l'orry-Vallée de la Baillette-Pas du Porc-fosse du Geant-Pic de la fosse du geant- Col de neu creus- Pic de la Vache-Etangs de Carança- Rfuge de Carança-Col Mitja-Barrage d'Aumet.

Durée : 8h30 en trail rando dont 5h40 de course à pied environ-1850 D+ 26.5 km

 

Une bien belle sortie dont l'objectif était de nous préparer à l'Ultra Trail de l'Atlas Toubkal. Depuis le barrage jusqu'au croisement qui permet de remonter la vallée de la Baillette le parcours est roulant, ensuite le dénivelé augmente et la marche à pied s'impose. Quelques isards sont venus nous dire "bonjour", nous les avons surpris au détour du chemin puis ce sont les marmottes qui ont agrémenté la rando. La vallée de la Baillette est superbe, surplombée par les crêtes de l'Anyelle elle est moins fréquentée que la Vallée de l'Orry. La seule difficulté réside dans le passage du Pas du Porc, une voie qui impressionne vu d'en bas mais finalement les cairns et marques jaunes permettent de remonter la voie. Une seule précaution quand même, ce passage est dangereux à la descente et ne peut être réalisé que par temps sec. Méfiez vous aussi des pierres qui peuvent se décrocher au passage du premier comme dans tous les couloirs, soyez vigilants et j'en parle en connaissance de cause !

Un conseil, restez proche l'un derrière l'autre, ce qui évitera aux pierres de prendre de la vitesse lors de leur chute.  8 col mitja retour (3)

A la sortie du couloir du Pas du Porc, le paysage est magnifique. Nous avons remonté la fosse du géant, pour arrivée au pic de la fosse, fait un petit détour par le col de Neu creus, et la belle montée vers le pic de la Vache était irrésistible, un peu de course à pied pour monter au sommet puis la super descente vers les lacs de Carança.  La partie entre la Bassette et le refuge est monotone, plein de pierres et pas très agréable pour courir. La pause au refuge nous a remonté le moral et il fallait bien cela puisque la suite était bien évidemment  la montée au col Mitja en plein soleil ! Finalement avec un rythme régulier cela passe bien!

Il ne nous restait plus qu'a rentrer mais juste avant cela encore une petite photo....

Voir l'album

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche