Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 14:37

J'ai testé la brassière de sport Linea de Zsport, depuis 1 an à défaut de mieux, elle me suit partout, Ultra Trail, VTT, ski de fond, voila mes impressions :

 

z sport linea 

Matière : Synthétique coolmax et Lycrasoft, sans armature. 

 

Lavage : A 30°, les bordures de couleur de déteignent pas.

 

Solidité : Bonne,  après plusieurs lavages la brassière se détend un peu, mais les coutures et la matière restent en très bon état. 

 

Respirabilité : Le dos nageur et la matière, bien que respirant (coolmax), ne permettent pas un séchage ultra rapide. Concrètement, après un effort intense ou par temps chaud le dos reste mouillé, même après une bonne demi-heure la sensation d’humidité est perceptible.

 

Choix de la taille : J’ai commandé plusieurs produits Zsport dans différentes tailles, finalement la taille utilisée pour les sous vêtements en temps normal est la même que chez Z sport.

 

Confort : Comme toutes les brassières de sport,  la première sensation est se sentir à l’étroit, et compressée. Après plusieurs lavages  je me suis sentie plus à l’aise. Les coutures ne m’ont pas provoqué d’échauffement ou de gène à condition d’utiliser un sac à dos à votre taille pour limiter les frottements. La bande élastique  qui assure le maintien sous les seins est confortable sa largeur n’est pas trop importante ce qui lui évite de plisser pendant l’effort.

 

Maintien : parfait selon moi y compris pour  la course à pied, cependant je n’ai pas une forte poitrine. Z sport a développé une échelle en fonction du maintien recherché. La gamme Linea fait parti des brassières au plus faible maintien.

 

 Esthétique : Pas terrible ! L’objet des brassières de sport est de maintenir, sans écraser les seins. Je trouve que la brassière écrase et ne met pas du tout en valeur le décolleté! Les  coutures ont tendance à ce voir et à faire des « pics » sont les vêtements de sport souvent prés de corps. Dommage !

 

 Le passage de la ceinture cardiofrequence mètre : Sur la gamme Linea, Z sport a rajouté des passants à l’intérieur de la brassière pour permettre la fixation d’une ceinture FC, l’idée n’est pas mauvaise mais les passants sont trop étroits. Par exemple la ceinture FC utilisée avec la montre Suunto ambit est trop large pour passer, je pense que c’est le cas de beaucoup d’autre types de ceintures le concept est à revoir selon moi.

linea z sport

 

Prix : Entre 22 et 35 €

 

Conclusion : Un produit de qualité, qui rempli parfaitement sa fonction premiére : le maintien. Pour des épreuves par temps froid, l'humidité reste un réel probléme.

 

Plus d'info :www.zsport.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche