Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 14:49

SUUNTO AMBIT TRANSGRANCANARIADans cet article les 10 étapes pour une montre prête pour une activité OUTDOOR (trail, ski de fond, ski de rando, marche, rando, vélo, kayak, chien de traîneaux, etc). Pour ne rien oublier et utiliser la montre dans les meilleures conditions.

 

Nota : Je ne parlerais pas des différents LIAISONS  ("périphériques") que vous pouvez associer à votre montre (ceinture FC, BIKE¨POD (vélo), FOOT POD (pied).    

 

Il faut avant toute chose définir :

  • votre activité physique
  • la durée de façon à pouvoir choisir votre enregistrement GPS (toutes les 60 sec ou 1 sec)
  • si vous refaites un parcours de quelqu'un d’autre.

NB : si vous partez à l’étranger/ hors métropole ou restez tout simplement en métropole pour un raid (plusieurs jours) alors prévoyez les branchements pour recharger votre montre (prendre en compte les sources solaires de type panneaux ou sur-sac).

 

Les 10 points détaillés

 

A la maison :   

 

1/ Vérifier le chargement des batteries de votre SUUNTO AMBIT de façon à ne pas « tomber en panne » lors de votre activité voir de votre compétition.

 

2/ Brancher votre montre,  sur MOVESCOUNT, définissez et/ou contrôlez vos paramètres d’activités et personnels.

C’est à ce moment que vous choisissez si votre activité dépassera les 15 heures ou pas de façon à choisir votre enregistrement GPS. ATTENTION, la précision satellite est plus importante sur 1sec pour l’enregistrement de votre futur parcours (voir l'article)

3/ Synchroniser vos paramètres avec la montre

 

Cette dernière est maintenant prête à devenir votre partenaire de sortie…

 

Sur votre montre en arrivant sur votre zone d’activité :

4/ Calez votre altimètre (si voyage en avion, ou autre, alors votre altimètre ne correspondra plus exactement à l’altitude d’où vous commencez). Appuyez sur NEXT 2 sec puis sélectionnez ALTI-BARO, REFERENCE, ALTITUDE puis réglez la en fonction d’une carte, borne géodésique, pancartes, etc. 

 SUUNTO AMBIT altitude 3 SUUNTO AMBIT altitude 2 SUUNTO AMBIT altitude     

5/  Sélectionner à l’aide du bouton START /STOP, EXERCICE en appuyant sur le bouton NEXT et votre activité (toujours en validant par NEXT).

Lire les instructions concernant le cardio puis le GPS. Attendre le bip de calage du GPS.

Astuce CAPTRAIL : dès votre arrivée à l’étranger ou en dehors de la zone de la dernière utilisation de votre montre, appuyez sur START/STOP et sélectionnez POSITION. Vous obtiendrez votre position GPS et cela prendra moins de temps lors de votre prochaine localisation d’activité. Sur une compétition, il est toujours « pénible » d’attendre le GPS alors que la course a commencée (déjà vécu !)    

 

6/ Démarrer ensuite l’enregistrement de l' exercice avec le bouton START/ STOP

 

7/ Verrouiller votre montre pour ne pas qu' elle change de mode ou que vous arrêtiez votre enregistrement malencontreusement (appuyer 2 secondes sur LIGHT LOCK).

SUUNTO cadenas   

Un petit cadenas apparaît en bas du cadran. Comme anecdote, il m’est déjà arrivé en pratiquant du ski de fond que mon exercice ne s'enregistre pas correctement. La raison :  mon poignet

est venu appuyer, par le mouvement de poussée des bâtons, sur un bouton. Alors n’oubliez pas ce détail qui a son importance ! De plus, vous vous enlèverez un stress supplémentaire…

 

 

8/ Bien que verrouillée, vous pouvez consulter les paramètres de votre montre en appuyant sur le bouton NEXT.  Vous verrez défiler les écrans que vous avez sélectionnés au préalable sur votre ordinateur.   Pour l'éclairage appuyez sur LIGHT LOCK 

 

9/ Arrêtez votre exercice en ayant pris soin de déverrouiller votre montre et en appuyant ensuite sur START/STOP quelques secondes. Votre exercice est maintenant enregistré.

 

Sur l’ordinateur :

 

10/ Branchez votre montre puis MODIFIER votre EXERCICE pour qu' il devienne un MOVE dans MOVESCOUNT. Vous avez aussi la possibilité de greffer des photos et/ou des vidéos sur votre MOVE. Il ne vous reste plus qu'à étudier votre MOVE (vitesse, dénivelé, parcours, etc). Attention cependant, si vous décidez de faire un lien depuis votre move vers un site web ou un blog la case à remplir n'apparaît qu'une seule fois lors de votre première modification de move. Si vous ne faîtes pas le lien web à ce moment et enregistrez vos modifications il ne sera plus possible ensuite de rajouter un lien web.

 

Si vous avez utilisé votre montre pour une activité nautique ou au bord de la mer, alors passez la sous l’eau claire pour enlever le sel (surtout sur les plots métallique et le capteur).

 

 SUUNTO AMBIT vue arrière   

 

Bonne récup !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche