Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 17:57

Le but étant de créer un itinéraire sur plan, en utilisant Movescount, de transférer le tracé sur la montre et de naviguer sur le tracé en suivant les indications de la montre.

 

Pour tester ce mode, il faut commencer par la préparation du parcours sur MOVESCOUNT.

 

1/ Sélectionner sur la page principale de MOVESCOUNT l’intitulé PRIVÉ et dans la barre en dessous OUTILS

2/ Puis PLANIFICATEUR D’ITINÉRAIRE

3/ Ouvrir l’onglet « Créer un nouvel itinéraire »

4/ Remplisser les cartouches : Nom , Activités, Confidentialité puis cocher la case « Utiliser cet itinéraire sur la montre »

 

orient 1 

 

 

5/ Tracer votre itinéraire  sur le plan (utiliser le grossissement + pour augmenter la précision de vos points en fonction de la cartographie). Sur votre carte apparait un cartouche avec le kilométrage linéaire, le nombre de points et le nombre de points de passage.

Pour le tracer : positionner la croix sur vos points de cheminement et cliquer pour valider ces derniers. Un carreau bleu non colorié apparait alors. Si vous positionnez votre croix dessus alors une main apparait avec un logo de drapeau gris clair.

Clic « gauche » pour obtenir un menu déroulant et nommer votre point de cheminement (PDC) : « Type de point de cheminement », « Nom » puis cliquer sur OK pour valider. (Le premier point de cheminement sera alors en « Type de point de cheminement » : « Début »).

Dès que vous avez validé ce point de cheminement en point de passage alors le carreau bleu non colorié s’affiche en plein. Votre itinéraire se trace alors en trait bleu. orient-2.jpg 

 

Point particulier : Si les points de cheminement ne sont pas transformés en points de passage alors votre itinéraire n’existe pas pour une navigation « réelle » sur votre montre. En conclusion, tous vos carreaux doivent s’afficher en colorié bleu ou pictogrammes gris foncés. 

 

 Pour transformer directement vos points de cheminement en point de passage :

 

Pour vérifier votre itinerraire, vous  pouvez cochez le cartouche « Point de passage »  (en haut de la carte) alors les drapeaux gris foncés ou les pictogrammes des types de point de cheminement que vous avez enregistré précédemment apparaissent. Ex : restaurant avec un symbole fourchette, parking avec une voiture....

Cette technique permet de vérifier entièrement votre itinéraire avec les points remarquables que vous lui avez mentionnés.

Sur l'image ci dessous on constate 4 points dont 3 points de passages que sont : drapeau de départ, restaurant et parking (picto voiture) un point de cheminement n'a pas été transformé en point de passage l ne sera pas utilisé par la montre en navigation.

 

ATTENTION, vous êtes limités à 100 points de passages

 

Pour supprimer un point de cheminement:  

a/ Aller sur le point que vous voulez supprimer et clic droit. Ce point disparait.

b/ Sélectionner de nouveau votre bon point de cheminement.  

  orient-4.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

6/ Etape ultime, cliquer sur ENREGISTRER L’ITINERAIRE puis brancher votre montre comme d’habitude lors de la synchronisation.

   

 

Bon parcours !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche