Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 18:50
Objectif : Grand Raid de la Réunion 2013

Même si le Grand Raid, plus connu sous le nom de diagonale des fous, fait parti des courses mythiques pour tout trailler, nous n'imaginions pas pouvoir participer à cette course dés notre arrivée sur le cailloux.

Pour cette 21 éme édition, Cyrille participera seul à la course (malheureusement il n'y avait plus qu'une seule place de disponible) en ayant pour objectif de ce faire une première idée de la gestion de course. Nous espérons bien sur pouvoir courir ensemble l'édition 2014 !

Pour vous donner une petite idée de l'ampleur de la course :

Départ : jeudi 17 octobre à 23h de Saint Pierre (juste à coté de la maison ! )

Parcours : 163.5 km

Dénivelé positif : 9917 m

Arrivée avant le dimanche 20 octobre à 16h à Saint Denis

Inscrits : 2197 pour la course du grand raid uniquement

Dossard de Cyrille : 768

Objectif : Grand Raid de la Réunion 2013

La préparation de Cyrille.

Le profil de la course et le relief de l'ile sont très particuliers et ils n'ont rien à voir avec les courses auxquelles nous avons déjà pris part. En effet, les montée sont si raides que des marches constituées de racines ou de troncs d'arbres permettent de prendre rapidement du dénivelé. Inutile de dire que le renforcement musculaire est primordial, les quadriceps sont très sollicités. Il en va de même pour les descentes qui sont elles aussi très techniques ! La difficulté réside dans le fait qu'il est très difficile de prendre un rythme sur ces marches de hauteur inégale.

Dés son arrivée Cyrille s'est inscrit au club d'athlétisme OXYJEUNE de Saint Pierre avec des entrainements qui ont lieu 3 fois par semaine, typés trail. Au menu des séances, renforcement musculaire, travail au seuil, fractionné et bien sur marches d'escalier ! En complément Cyrille a pu réaliser sur les week end des blocs d'entrainement avec une longue sortie en montagne, enchainé avec du ski roue ou de la course à pied, histoire de cumuler les heures d'efforts sur 2 ou 3 jours. Une préparation sur deux mois et demi donc courte mais le moral de Captrail reste omniprésent!

Comment suivre l'aventure ?

Comme pour nos autres courses, nous ferons un petit compte à rebours sous forme de post sur le blog, puis un article sur les sensations après courses.

J'espère pouvoir vous faire vivre la course de l'intérieur puisque je serai en charge d'assurer l'assistance de Cyrille ( et oui, coupeur de citron c'est important !). L'assistance est visiblement primordiale sur ce genre d'épreuve, il nous reste donc à bien fixer les rendez-vous "réconfort"! Coupeur de citron, peut être mais masseuse....certainement.

D'autre part sachez que Cyrille portera le dossard : 768

Malheureusement vu le nombre de coureurs il n'y aura pas moyen de suivre en temps réels l'évolution des compétiteurs sur le web...

Pour plus d'information voici le lien pour le site officiel du grand raid.

N'hésitez pas à faire des commentaires, pour nous donner votre point de vue sur cette épreuve !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex Oxy Jeunes 16/10/2013 08:02

Allez Cyrille :) Merde pour la Grande Première ! Bonne Diagonale des Fous à toi ! On se croisera sur les sentiers.

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche