Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 21:03

Photo0213.jpg

La chaussette magique par excellence……

Nous avons découvert ces chaussettes il y a un an et par miracle adieu les phlyctènes (ampoules) ET échauffements en tout genre.

J’ai toujours couru avec ces dernières sans m’être tanné les pieds ni recours à une pommade anti-frottement de type « NOK » ce qui n’était pas le cas avant. 

Après environs 40 000 mètres de dénivelé positif et autant en négatif (elles ont aussi vu le Népal), ces SKY RUN n’ont quasiment pas bougées. Certes cette paire commence à rendre l’âme surtout au niveau de sa structure en boucles d’argent mais je continue à les utiliser sans soucis pour l’instant…

Concernant sa structure extérieure, ces chaussettes bénéficient de renforcement au niveau des malléoles internes mais aussi externes (voir photo). Extérieurement, ces 3 « bourrelés » de protection sont fort utiles contre les petites pierres, branches et autres « parasites » du trailler.

Intérieurement, ces 2 « bourrelés » permettent encore de se protéger de certaines poses de pied sur des sols caillouteux ou de sentiers forestiers. N’oublions pas non plus ces quelques « chocs » entre malléoles internes…..

L’innovation réside surtout dans sa composition générale (plantaire et jonction doigts de pied / cou-de-pied)

Photo0215.jpg(voir photo), sa structure en boucles de fil d’argent. Les échauffements sont ainsi limités voir annihilés…le comble pour un coureur !

Enfin, un renforcement de part et d’autre du talon d’Achille permet encore une fois de limiter les frottements et de protéger l’ « élément vital ». Ce renforcement joue certainement dans l’absorption des vibrations (pour 80 kg…certainement).

Pour finir sur ce thème, aucune couture ne vient gêner le bout des doigts de pied et cette partie reste renforcée (les « ongles noirs » se crée parfois malgré tout !).

Question chaleur et respirabilité en hivers et printemps, rien à redire.

Pour les odeurs,….quelles odeurs !!!

En conclusion et pour faire simple, si vous avait 25 euros, si vous voulez résoudre de nombreux problèmes en bobologie du trailler, et si vous voulez reconnaître votre gauche de votre droite, n’hésitez pas (message pour Mag).

Sur FONT ROMEU, vous pouvez les trouver chez Sylvain Marty magasin Sport2000 Espace montagne 2 av Emmanuel Brousse 

 

+ d’info : www.x-socks.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche