Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 13:00
Etape 1 lupra (25)
Caractéristique de la veste : doudoune ultra légère et extrêmement chaude, en PERTEX QUANTUM GL intérieur et extérieur (ce matériau – 25g m2- est plus fin que le PERTEX MICROLIGHT)
Ultra compact, et déperlant
 
 
 
 
 
  
 
DOUDOUNE RAB (4)
 
 
 
 
 
Poids : 468g avec la housse en taille L
 
 
     
 
 
 
 
 
Taille : le but de ce vêtement est de le porter par dessus un pull (ou vêtement technique) ou une polaire donc ne prenez pas une trop petite taille.
Caractéristiques du  PERTEX QUANTUM GL 10 deniers ? Par faible vent, vous ne ressentirez rien mais si le temps forcit alors mettez pas dessus un vêtement GORE TEX. Cette doudoune ne craint pas les flocons de neige (déperlant) mais ne restez pas toute une journée dehors. S’il pleut fortement, préférez un autre produit type Arcteryx 3 couches  ou en couche en dessous pour la chaleur.
Le système de caisson pour le duvet : cette veste contient 90% de duvet et 10% de plumettes. Quelques plumettes  s’échappent de temps en temps mais vous ne vous « déplumerez » pas malgré tout !
Protection et renforcement : au niveau du menton, ce qui évite une détérioration avec la barbe et les frottements intempestifs. DOUDOUNE RAB (3)
Couleurs : noir, bleue, orange et gris métal
La housse de rangement (compression ?) : elle possède une taille inscrite sur l’étiquette de cette dernière. Elle doit correspondre à la taille de votre veste. Cela étant, il faudrait essayer une taille en dessous de façon à obtenir une compression plus dense et donc un gain de place dans votre sac à dos.  Une poignée en dessous permet l’extraction plus aisée de votre housse lorsqu’elle est rangée.
 
   DOUDOUNE RAB (5)DOUDOUNE RAB (6)
 
Un cordon serre cette dernière.  
Poches : 2 poches extérieures et 1 poche intérieure (faite pour les droitiers !!). Les ouvertures extérieures ne sont pas très grandes de façon à garder la spécificité de la doudoune (chaleur). Elles ne sont pas faites pour mettre des choses lourdes car vous allez fragiliser voir déchirer ces dernières. La poche intérieure possède une bonne capacité de rangement mais la fermeture éclaire reste trop petite lors de températures négatives et donc de dextérité des doigts voir des gants…
DOUDOUNE RAB (2) 
Manches : non réglables mais avec élastiques. Mettez d’abord votre veste puis vos gants.  
Reproche : la capuche aurait pu être réglable de façon à réduire encore plus le flux d’air entrant par la tête.  Elle possède néanmoins un élastique intérieur.  
Fragilité : acheté il y a 10 mois, une utilisation quotidienne au  Népal (3 semaines) et  2 mois (décembre 2012, janvier 2013) soit en sécurité dans le sac à dos (housse), en ville et en bivouac montagne. Pas de déchirures constatées (mais j’en prends soin malgré tout), justes quelques plumettes envolées (rien de bien méchant), légère usure du col mais je reste sceptique sur la longévité du produit en utilisation intensive, affaire à suivre…
 Cette doudoune reste un produit d’une grande qualité thermique et de confort. En exemple, lors de températures de 3,4 degrés et avec un T-shirt en dessous vous vous sentirez comme «  un poisson dans l’eau » ou comme un lagopède sur le Cambre d’Aze !
 
Après avoir sorti votre doudoune du sac de compression, pensez à secouer cette dernière afin de gonfler les caissons en duvet.
Prix indicatif : 200 euros
  
Conseils CAPTRAIL :
N’utilisez pas cette veste pour  une activité avec une sudation importante car le duvet se mouillera et mettre du temps à sécher et par conséquent à véritablement remplir sa fonction de doudoune chaude !
Ne portez pas un sac à dos sur cette veste car elle n’a pas de renfort en Téflon ou céramic contre les frottements et votre transpiration du bas du dos et de la colonne vertébrale ne pourra pas s’évacuer correctement.
Bien régler les cordons de serrage du bas de la veste pour éviter les entrées d’air intempestives et surtout maintenir au chaud le bas du dos lorsque vous gonflez votre matelas ou installez votre tente.
Dans votre sac à dos, protégez  votre housse avec un sac étanche de façon à mieux conditionner (en terme de compression )DOUDOUNE RAB (1) votre vêtement et à le protéger de l’humidité voir de la neige lors  de l’ouverture de votre sac à dos.
Cette veste reste fragile alors gardez la pour les camps de base (méthode utilisée lors de l’Annapurna Mandala Trail) lors de l’arrêt de vos activités physiques.
Cette veste peut vous éviter, parfois, de prendre votre duvet ce qui allégera le poids de votre sac à dos.
Elle vous servira aussi de doudoune de sécurité dans votre sac à dos. Utile si vous vous perdez en montagne !
La poche intérieure est très pratique pour glisser vos piles, cartes SD ou batteries d’appareil photo ou téléphone. En effet, la chaleur permet de maintenir la charge de tous ces appareils.
Enfin, ne stockez pas durant des mois votre doudoune compressée.  logo espace montagne
 
Où la trouver:
Chez Sylvain Marty Espace montagne SPORT 2000
2 rue Emanuel Brousse 66120 Font Romeu.   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bobina 22/06/2015 03:57

Sexy men in hot down jacket

support guides 18/11/2014 08:52

Yeah! That is what I have been looking for! Of course cost can still be a major concern. However if you look at the characteristics, this is the best you can get. Anyway, I’m very much interested in purchasing this item.

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche