Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:43

Encore un nouvel article sur la navigation mais cette fois-ci, une navigation sur un itinéraire crée ou importé dans votre SUUNTO AMBIT.

Précédemment, Captrail  avait étudié l’enregistrement d’un parcours d’un tiers (voir article), la création d’un parcours (voir article) et la navigation avec des POI’s (voir article).

Dans MOVESCOUNT (rappel) :

1/ Sélectionnez PRIVE et EQUIPEMENT

PRIVE-EQUIPEMENT-NAVIG.JPG

2/ Différents paramètres s’affichent dont NAVIGATION avec un menu déroulant. Sélectionnez le. Dans un bandeau gris s’affichent POINTS DE CHEMINEMENT et ITINERAIRE.

NAVIGATION ITINERAIRE

3/ Sélectionner CHERCHER LES ITINERAIRES. Vous arrivez alors sur la COMMUNAUTE. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre itinéraire. Nous prendrons l’itinéraire Parcours test st pierre orientation.

créer un itinéraire

4/ Brancher la montre. L’itinéraire est alors enregistré dans cette dernière.

Dans la montre :

1/ Appuyer sur le bouton START/STOP et sélectionnez NAVIGATION.

2/ POI’s s’affichent ainsi que ITINERAIRES. Sélectionnez ITINERAIRES en appuyant sur le bouton NEXT.

3/ Le nom de votre parcours apparaît dans un bandeau noir (si vous avez enregistré qu’un seul itinéraire sinon, il faudra sélectionner celui qui vous intéresse).   Sélectionnez le. Tout votre parcours apparaît avec les différents noms et type de cheminement donnés dans la préparation de votre parcours (Voir article).

P1130002 

4/ Sélectionnez votre point de départ. S’affichent alors NAVIGUER et AFFICHER. Sélectionnez NAVIGUER. Votre GPS se met alors en action.

P1130003 

5/ A l'écran s'affiche alors DIRECTION avec en haut de l'écran EN AVANT et en bas EN ARRIERE. Sélectionnez en avant si vous voulez respecter l'ordre de vos points de passage. Cette fonction est intéressante lorsque vous devez revenir sur votre point de départ.

P1130008

6/ Sur votre montre apparaît un parcours tracé avec des symboles, des lignes droites et les points de départ et d’arrivée. Une flèche noire, matérialisant votre position, se positionne sur l’écran.  En bas de l’écran, une échelle s’affiche avec inscrit 1km. Captrail préconise d’afficher l’échelle 500m lors de déplacement de faible distance et au contraire d’afficher l’échelle d’1km pour des grandes distances. Pour sélectionner l’échelle 500m, il vous suffit d’appuyer sur le bouton VIEW.

  P1130006 P1130009

 7/ Laissez vous guider par votre montre. 2 modes de guidage peuvent être utilisés : le parcours avec sa flèche de positionnement ou les indications numériques (photo ci-dessous).

P1130017 

Vous pourrez utiliser ces 2 modes pendant le guidage car avec une simple pression sur le bouton VIEW, vous basculerez de l’un à l’autre (y compris l’échelle des 500m).

Pour résumer, Il existe donc 3 niveaux de précision.  Captrail vous suggère d’adapter ces niveaux en fonction de votre type de parcours et vitesse de déplacement.

8/ La montre sonne 100 mètres avant votre chaque point de passage et vous inscrit CONTINUER VERS et le nom du prochain point de passage, ici CONTINUER VERS TELESIEGE. 

P1130010 

ATTENTION, vous n’avez pas besoin de valider votre point de passage suivant. Tout votre itinéraire a été enregistré par conséquent il vous suffit de le suivre sans toucher votre montre si ce n’est pour changer de modes (parcours avec flèche ou indications numériques).

Si vous n’êtes plus sur le parcours alors la flèche noire se positionnera en dehors du tracé.

P1130016 

9/ 100 mètres avant votre destination finale, la montre sonne comme d’habitude mais lorsque vous arrivez sur votre dernier point de passage, alors une « petite » mélodie résonne à votre poignet !

  P1130018

Bon courage sur vos itinéraires préférés et n’oubliez pas d’arrêter, en fin de parcours, votre navigation (voir article).

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, postez un petit commentaire sous cet article. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jérôme 15/10/2017 20:37

Bonjour,
Une petite question sur la création de parcours.
Je bien d’acquérir une Suunto Ambit 3 sport. J’ai créé un itinéraire sur Movescount.
Le jour J, j’ai lancé mon itinéraire 34km. Durant ma sortie, je n’ai pas réussi à trouver d’indication me montrant le nombre de km qu’il me restait à parcourir.
Un fois mon itinéraire achevé, dans mon journa d’exercice ma sortie n’est pas affichée, et je n’ai rien sur la durée de mon parcours, les dénivelés...

Ai-je fait une mauvaise manipulation ?

Merci pour votre aide.

Jerome

Rosset 05/02/2013 12:33

Bonjour,

J'ai bien lu votre commentaire super bien réalisé "comment naviguer suivant un itinéraire", mais je me pose la question suivante.

J'ai fais la manip en suivant un itinéraire, ayant dévié un peu, je croyais voir des petits points se tracer sur la monter (comme dans la fonction exercice) mais je n'ai rien vu d'autre que le
curseur qui s’éloignait de mon tracé. Pouvez vous me dire quelle est la marche a suivre pour voir le tracé modifié afin de récupérer ceci sur movescount.
Cordialement
René

captrail 08/02/2013 19:01



Bonjour,


Nous sommes actuellement en compétition dans le Jura ( transjurassienne) on affine notre réponse, dés notre retour lundi;


Une chose est sure, Navigation et Exercice sont deux modes différents. La navigation d'enregistre pas votre trace réele (comme sur les GPS classqiues) mais a simplement pour but de vous diriger
sur une trace enregistrée. Concernant le curseur qui s'éloigne du tracé (triangle) vous pouvez obtenir plus de précision pour revenir sur le bon tracé en appuyant sur la touche view de la
montre, le guidage se fait alors avec des fléches  et des distances.


Visiblement il n'existe pas d'alerte ( comme certains GPS, qui sonnent quand vous sortez de votre route) avec la Suunto.  La seule alerte existante est donnée à 100 m de votre point de
passage, et à l'arrivée. On travaille la question dés notre retour.


Merci de votre commentaire. bonne nav



Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche