Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 17:52

Photo0186.jpg

 

Résumé de la sortie . 1 h 50 en trail jusqu'à la croix du cambre d'Aze 1110m D+ prolongé par un footing vers Eyne station et retour ancienne voie romaine durée totale de la sortie 4h15

Voir le parcours 

 

Départ : Saint Pierre dels Forcats station

Parcours : départ piste rouge - Pla de Cambre - piste des rodhos - grand cairn- sommet du cambre d' Aze.

Retour : Par le pic de l'homme mort et le sentier en forêt-Pla du cambre-piste verte

Footing depuis le relais radio de Saint Pierre Dels Forcats-piste raquette vers Eyne station-descente vers le relais radio d'Eyne (en contrebas de la station) retour par la voie romaine à Saint Pierre

 

 

 

L'aventure.

Le Cambre d'Aze est le massif du secteur ayant le plus grand dénivelé sur le minimum de distance autrement dit : ça monte ! surtout avec un départ piste rouge ! (elle se trouve entre le bâtiment du Snack et le télésiege) 12 minutes pour monter en haut de la piste puis récup sur le Pla du Cambre avant de reprendre les pistes de ski pour arriver au grand cairn. Ensuite il faut suivre les cairns à flanc de crête, le paysage est grandiose même avec un temps bouché comme aujourd'hui.

Encore un peu de neige en crête, puis arrivée au sommet (1h50 peu mieux faire ! )

Le retour a été plus mouvementé ! la neige encore trés presente est croutée du coup c'est chute jusqu'a mi cuisse à chaque pas ! pas cool d'autant que la vielle neige lacère les jambes et cela va durer jusqu'à mi forêt.

Pour finir en beauté on rajoute un petit footing en utilisant la piste raquette qui rejoint Eyne station. Finalement 4h15 d'efforts et des jambes bien abimées.

Au bilan : échimoses, égratignures et vêtements trempés...mais le moral intact prés à recommencer :)

P12-05-12_13.37-01-.JPG

Photo0184.jpg

Photo0196.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo0191.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de captrail
  • Le blog de captrail
  • : Vous faire partager notre passion du trail et du triathlon : Après les Pyrénées Orientales et l’île de la Réunion, de nouveaux défis nous attendent en Charente Maritime et à travers le monde. Pour 2017 objectif: Une qualification pour le championnat du monde triathlon à Hawaï.
  • Contact

Recherche